Stellantis va collaborer avec le chinois Pony.ai sur un projet européen de robotaxis
information fournie par Zonebourse 17/10/2025 à 11:01
Dans un communiqué, les deux partenaires indiquent que le projet vise à associer les logiciels avancés mis au point par Pony.ai à la version électrique du fourgon compact de Stellantis répondant au nom de code 'K0'.
L'objectif est de commencer à faire circuler un véhicule Peugeot e-Traveller dans le cadre d'un projet test qui sera conduit au Luxembourg dans les mois qui viennent avant un déploiement graduelle à plus grande échelle dans plusieurs villes européennes à partir de 2026.
Ces essais en conditions réelles auront pour objet de s'assurer de la conformité en matière de sécurité et de performances en vue d'une mise en conformité réglementaire.
Pony.ai, qui a obtenu cette année de la part du gouvernement luxembourgeois une autorisation ministérielle pour faire circuler ses voitures en mode conduite autonome à des fins d'essais sur la voie publique du Luxembourg, explique s'intéresser aux véhicules utilitaires légers (LCV) de Stellantis en raison de leur positionnement dominant en Europe, qui s'appuie entre autres sur les marques Peugeot, Citroën et Opel.
| 9,225 EUR | MIL | +0,35% |
A lire aussi
-
Les actions américaines ont légèrement reculé lundi, pénalisées par la hausse des rendements obligataires et des données économiques montrant l'impact persistant des droits de douane sur le secteur manufacturier, alors que les investisseurs attendent la décision ... Lire la suite
-
Emmanuel Macron a déclaré lundi qu'aucun plan de paix pour l'Ukraine n'était finalisé et a insisté sur l'importance d'impliquer Kyiv dans les négociations lors d'une rencontre à Paris avec Volodimir Zelensky, qui a rappelé que la question territoriale restait la ... Lire la suite
-
Le président français Emmanuel Macron s'est entretenu lundi de la situation en Ukraine avec son homologue américain Donald Trump, a annoncé l'Elysée. (Rédigé par Nicolas Delame, édité par Benjamin Mallet)
-
La petite fusée européenne Vega C a lancé lundi avec succès et mis en orbite un satellite sud-coréen Kompsat-7 depuis le port spatial à Kourou, en Guyane française, a constaté un journaliste de l'AFP. Après deux reports dus à des réglages au sol sur le système ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer